Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
exportation de photos
#31
Attention, pour la copie des fichiers de base de données directement que GitHub, ces fichiers sont en version 2 et il faut les éditer pour changer en <lensdatabase version="1"> si c'est bien celle installée sur votre système. Pour l'instant, je n'ai pas vu quelqu'un ayant la version 2 sous linux et Windows !
Répondre
#32
JacoTux,
Merci pour la correction
Je l'ai bien prise en compte et les corrections sont maintenant automatiques
Répondre
#33
(30-08-23, 08:51)jpg54 a écrit : Attention, pour la copie des fichiers de base de données directement que GitHub, ces fichiers sont en version 2 et il faut les éditer pour changer en <lensdatabase version="1"> si c'est bien celle installée sur votre système. Pour l'instant, je n'ai pas vu quelqu'un ayant la version 2 sous linux et Windows !

Merci jpg54 de cette précision, effectivement c'est une version 2 (master)
Il faut effectivement faire le changement que tu indiques comme sur la version 1 (release ), le lien est ici
Le reste données ; <camera> ou <lens> est identique sauf les nouvelles entrées, of course

Le mieux est d'en extraire les données qui nous sont significatives, les modifier, comme pour l’appairage XT-4/Sigma 10-55 F:2.8 de François Gérard et l'enregistrer dans un .xml personnel.
Qu'il soit
sous Linux dans ~/.local/share/lensfun 
ou
sous Windows dans C:\Program Files\darktable\share\lensfun\version_1\
Il sera préservé lors des MàJ
Répondre
#34
(29-08-23, 11:22)Cobert a écrit : Hello,
l'export fonctionne aussi chez moi avec kubuntu/gwenview avec metadonnées intégrées
L'objectif existe dans lensfun mais n'est pas associé à la monture fuji (sony E, leica L). Il est possible de rajouter la monture à la main dans le fichier mil-sigma.xml de la base:
<model>18-50mm F2.8 DC DN | Contemporary 021</model>
        <mount>Sony E</mount>
        <mount>Leica L</mount>
        <mount>Fujifilm X</mount>
        <cropfactor>1.534</cropfactor> ...

Le mieux serait peut être de le signaler sur le git de lensfun.
Cordialement.

Hello,

Petit ajout pour avoir la reconnaissance automatique.

Modifier le fichier mil-sigma.xml qui se trouve sous share/lensfun. Il lui manque le X-Mount, mais Darktable a besoin du nom complet de l'objectif ... (visible avec exiftool ou autre).


<lens>
        <maker>Sigma</maker>
        <model>Sigma 18-50mm F2.8 DC DN | Contemporary 021</model>
        <mount>Sony E</mount>
        <mount>Leica L</mount>
        <mount>Fujifilm X</mount>

...........


Testé avec Darktable ( et Rawtherapee) sous mac os x. Avec fuji x-s20 et 18-50mm sigma.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)