Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quadrillage à l’impression
#11
bonjour la communauté
A Loiseau
effectivement le format du calendrier de cadre pas bien avec les dimensions originales de mes photos
aussi je choisis de photo avec un peu d'espace "libre" sur la droite pour permettre la coexistence avec la bande des dates
donc les photos sont recadrées finement dans le calendrier, j'ai bien eu l'idée de les recadrer dans darktable en rentrant dans les formats disponible celui ci
mais sous windows; je ne sais pas retomber sur mes pattes avec les explication "Linux" deplus dans l'appli de Saal on a l'info si on baisse trop des DPI

=> En règle générale, on peut ne pas s'intéresser à la résolution en pixels. Tes images cadrent-elles avec la dimension en pixels ?
Heu... Stephanie de Monaco

Saal me raconte que c'est du "moirage" j'ai l'impression de lire une réponse toute faite car pour moi c'est bien trop régulier, et déplus sur la vue de février j'ai l'impression que le moirage se poursuit d'un grèbe a l'autre de manière homogène
cette année j'ai changé un paramètre, je me suis inscrit chez eux et j'ai hébergé mon calendrier chez eux pendant la phase de réalisation, je me demande si cette façon de faire n'est pas finalement toxique pour les fichiers (compression sournoise). j'ai opté pour ça car l'année dernière le transfert au dernier moment avait été "sportif"
Répondre
#12
j'ai jamais fait dans leur truc en ligne, les miens sont correct (la semaine derniere)
j'ai deja fait avec des , photos pourries, peu de resolution, je recadre en direct / redimensionne dans leur appli
j'ai jamais vu un truc pareil
Fedora 39, EOS 7D2, TG6 - DT master, hyper simple à installer 3 lignes de commandes.
https://www.flickr.com/photos/130141985@N04/
Répondre
#13
(19-12-23, 09:24)Alain trus a écrit : => En règle générale, on peut ne pas s'intéresser à la résolution en pixels. Tes images cadrent-elles avec la dimension en pixels ?
Heu... Stephanie de Monaco
Oui, j'ai bien conscience que ce n'était pas très clair.

La résolution, c'est le nombre de pixels (ou de points) pour une distance donnée. C'est intéressant pour l'impression, pas pour l'affichage. Ce que je veux dire, c'est que si on te dit qu'il te faut une image qui fasse xxxx pixels de large, peu importe la résolution du moment que le nombre de pixels est là.
Répondre
#14
Bonjour et bonne année la communauté

J'ai adressé à nouveau une réclamation à Saal digital 
Pour eux; il s'agit de "moiré" 
ils me demandent de corriger mes développements avant de recommander ils m'ont quand même donné un bon d'achat...

Je me demande si cela ne pourrait pas venir du contraste local que j'ai poussé plus que d'habitude à la demande de madame... je ne souviens plus où mais je crois me souvenir d'une vidéo YouTube où la personne appliquait un masque pour limiter l'action du dit "contraste local" à cause du moiré... c'est assez flou ou alors je mélange entre mes souvenirs et mes soucis...

je me pose la question suivante, comment révéler ce défaut qui n'apparaitra qu'a l'impression ?
Répondre
#15
bonjour,
As-tu essayé de pousser a fond chaque module pour voir si ca apparait ? en changeant les niveaux de zoom aussi.

peux tu mettre dispo ton raw + traitement, sur la biche par exemple ou on voit bien le probleme ?
Fedora 39, EOS 7D2, TG6 - DT master, hyper simple à installer 3 lignes de commandes.
https://www.flickr.com/photos/130141985@N04/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)