Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Résolu] Import partiel de milliers de photos dans DT sur Mac
#1
Bonjour à tous,
C'est mon mon premier post, pour lequel je sollicite de l'aide. J'utilise DT depuis 2-3 ans depuis un PC? Je viens de passer sous Mac, j'ai réussi à installer DT, mais j'ai un problème à l'import de mon historique de photos.

Voilà ce que je fais : Import > Add to Library > je sélectionne mon dossier avec 20 ans de photos > je coche "reculsive directory > ça trouve plus de 9000 images > je clique Add to Library > ça me confirmer "imported 9170 images" ... et j'en trouve 6 LOL

J'ai bien fait attention et je ne pense pas avoir de filtre activé. De plus, dans "collections" j'ai bien vidé toute règle et j'ai "reset" le "collection filters".
Dans les réglages systèmes > confidentialité et sécurité > fichiers et dossiers > darktable > j'ai autorisé l'accès complet au disque

Quand j'utilise Finder et que je clique-droit sur une image pour l'ouvrir avec Darktable, ça l'ouvre sans problème et ça l'ajoute à la collection. Mais je peux pas faire ça 9000 fois LOL

Auriez-vous une idée de la source de ce problème ? J'ai peut-être malgré tout raté une étape à l'installation...
.
PS: j'ai installé la version DT 4.6.0 sur un MacBook Pro M3 Pro

D'avance merci Smile
Répondre
#2
Bonjour, il y a un bug pour l'importation récursive sur tous les systèmes d'exploitation. Il semble que le problème est résolu et devrait être corrigé dans une mise à jour prochaine. Ce problème a déjà été évoqué sur le forum : https://forums.darktable.fr/showthread.php?tid=6631
Répondre
#3
bonjour, il y a un soucis sur l'importation récursive :
https://forums.darktable.fr/showthread.php?tid=6631

il faut attendre la correction du bug, ou faire répertoire par répertoire, ou installer l'ancienne version pour importer et passer ensuite sur la nouvelle, ...
Répondre
#4
Je viens de compiler la master ce matin, je problème est résolu.
Répondre
#5
Merci à tous, je suis rassuré que l'erreur ne vienne pas de moi Smile
Désolé de ne pas avoir trouvé le sujet déjà existant sur le forum, j'avais pourtant parcouru 2 pages dans cette catégorie
Je vais chercher une ancienne version en attendant que celle avec le correctif soit disponible
Répondre
#6
(09-01-24, 12:46)smu a écrit : Désolé de ne pas avoir trouvé le sujet déjà existant sur le forum, j'avais pourtant parcouru 2 pages dans cette catégorie
Oui, elle n'y est pas ayant été posté dans une autre catégorie, Développement, qui n'est pas vraiment appropriée en l'occurrence (comme je l'y indiquais)...  Confused
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)