Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lien entre Darktable et la base donnnes (photo)
#1
Bonjour, j'ai du reformaté mon  pc et auparavant j'ai pu sauvegarder les répertoires photo. Quand j'ai réinstallé mes photos la dernière version de Darktable; le lien en Darktable et les photos étaient perdus. Comment puis-je  faire pour retrouver l'ensemble des photos dans Darktable, automatiquement ?
Ou dois-je réimporter chaque répertoire, mais comment feras-t-il pour les fichiers *.xmp, il en recréera ???

Merci pour votre aide
Répondre
#2
Bonjour,

un peu une expérience similaire, changement de pc pour moi, sur le portable j'utilisais D:\users\utilisateur\images (ancien disque système avant copie du hd sur ssd) et quand j'ai transféré sur le nouveau : plus rien Confused
Comme j'avais un disque D: j'ai créé un répertoire d:\users\utilisateur\pictures dans lequel j'y ai copié tous ma bibliothèque et là c'était bon. Je suis persuadé qu'il y a une méthode plus intelligente pour pointer sur une répertoire, mais j'ai retrouvé l'usage de ma bibliothèque par darktable.
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#3
Je ne pense pas qu'il y ai une meilleure méthode François.
Répondre
#4
Merci de ta réponse François, mais après ta copie , tu avais l'ensemble de tes photos alors que moi j'ai mes photos qui sont déclinées par sous-dossier qui correspond à la date de prise et dans ce cas Darktable est capable de traiter qu'un dossier. Ma solution c'est de copier tous les fichiers dans un seul répertoire et d'utiliser "ajouter à la bibliothèque"
Répondre
#5
darktable est capable d'importer de façon récursive. Vérifier cependant, car avec la sortie de la version 4.6 un bug est apparu empêchant ce fonctionnement sur certaines plateformes.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)