20-07-22, 08:22
(19-07-22, 19:14)asw15 a écrit : Sur une de mes VM Windows j'ai installé Darktable 4.0.
Je réussi bien à modifier dans date/heure les champs.
Le bouton "appliquer date/heure" pour toutes les images fonctionne
Le bouton "décalage date/heure" ne fonctionne pas les images sont à la date et heure originales.
Cela demande un approfondissement et ce soir je ne peux pas regarder plus loin.
Pour moi la première étape est de trop, je ferais :
1) sélectionner toutes les images à décaler
2) modifier l'heure/date dans les champs modifiables (en gros les 2 premières lignes) ( la date et heure affichée concerne la 1ère image)
3) presser la touche entrée et voir que dans les champs "gris" non modifiables, le décalage et horaire/date cible sont mis à jour.
4) appliquer le décalage via le bouton idoine (à priori on peut aussi bloquer le décalage pour l'appliquer à d'autres sélections via le cadenas. Le bouton applique le décalage conséquent au changement d'heure/date fait. Ex : on passe d'une image prise à 14h15 et on la modifie à 15h15, le décalage sera d'1h et donc peut être appliqué à d'autres images qui ont d'autres horaires (et qui seront dans cet exemple décalés d'1h). Le bouton appliquer date/heure permet d'appliquer la date/heure d'une image à d'autres.
J'ai testé comme cela et cela fonctionne.
Ça fonctionne parfaitement !
un grand merci pour votre réactivité, vos retours, recherches ... et solutions !
Par contre il faudrait peut-être modifier (/enrichir) la documentation en attendant une éventuelle modification plus intuitive du mode opératoire
bonne journée
Emmanuel