Sujets : 16
Système d'exploitation:
Distribution(s) Linux: Ubuntu 19.10
Bonjour à tous,
Je viens de faire la mise à jour de LensFun 3.2.4 (Ubuntu 18.10) pour y intégrer le Tamron 150-600mm, version 1 la version 2 n'étant pas encore intégrée, mais je pense qu'il doit y avoir peu de différence. La mise à jour semble ok (/usr/bin/g-lensfun-update-data), dans sudo /usr/share/lensfun/version_1/, le fichier slr-tamron.xml contient une trentaine d'objectifs.
Par contre darktable n'en voit qu'une dizaine, comme avant la mise à jour, et le 150-600m particulièrement est absent de la liste.
Y-a-t'il une manipulation à effectuer dans darktable pour prendre en compte la nouvelle base ?
Olivier
Sujets : 49
Système d'exploitation:
Distribution(s) Linux: opensuse tumbleweed
Est-ce que tu n'aurais pas des fichiers lensfun dans ".local/share/lensfun" ? Car ceux-ci sont prioritaires sur tous les autres...
Sujets : 16
Système d'exploitation:
Distribution(s) Linux: Ubuntu 19.10
En effet, il y a bien les fichiers dans le dossier home .local/share/lensfun. Je viens de regarder, concernant le tamron, il y a bien la trentaine d'objectifs aussi dans "/home/mao/.local/share/lensfun/updates/version_1/slr-tamron.xml"
Système d'exploitation:
Il faut aussi que la définition de ton objectif contienne une ligne <mount>Canon EF</mount> (ici J'ai copié une ligne correspondant à une monture canon, mais évidemment, c'est une ligne correspondant à la monture de ton boîtier qu'il faut mettre. Tu peux en trouver une dans la définition des objectifs qui sont visibles dans DT)
Système d'exploitation:
Le code que tu as envoyé est un peu tronqué (au moins sur ma tablette) , mais je crois que j'ai trouvé ! À la fin de ta copie, il est marqué 1.534, ce qui correspond au facteur de grandissement des fichiers APS-C (de toutes les marques sauf Canon qui est de 1.6 quelque-chose). Or tu a un 5DIII qui a un facteur de grandissement de 1. Donc cette définition d'objectif n'est pas retenue pour ton boîtier.
Système d'exploitation:
Tu peux tenter de copier l'entrée pour APS-C vers une entrée pour full-frame, mais le résultat n'est pas garanti, car les bords n'ont pas été pris en compte lors du calcul...