(02-05-19, 21:01)JacoTux a écrit : Magnifiques évolutions de l'interface et de ses thèmes associés.
Moins moche et plus ergonomique.
Seul petit reproche, ç’aurait été bien dans la chambre noire que la séquence de clic pour masquer le bandeau du bas commence par cacher le bandeau et pas la ligne d'informations sur l'image qui est au niveau des icônes de sur/sous exposition, d'épreuvage écran et gamut, même si des raccourcis existent pour ces dernières. Néanmoins comme on peut dans les options d'interface désactiver ce bandeau d'images j'obtiens quand même le résultat escompté, la ligne d'info sans le bandeau.
Un simple ctrl+f dans la chambre noire te permet de masquer le bandeau d'images, sans aller dans les options, et le chemin inverse se fait bien entendu avec le même raccourci.
En bref :
ctrl+f : afficher/masque le bandeau d'images
ctrl+h : idem pour le bandeau du haut (du logo aux liens vers table lumineuse, chambre noire, autres)
Alors que :
maj+ctrl+t : affiche/masquer le haut (entre l'image et le bandeau du haut)
maj+ctrl+l : idem pour le panneau gauche
maj+ctrl+r : idem pour le panneau droit des modules
maj+ctrl+b : idem pour le panneau du bas (entre l'image et le bandeau d'images)
maj+ctrl+h : idem pour l'histogramme
maj+ctrl+n : idem pour l'image miniature à gauche (au moment où j'écris, ce raccourci ne fonctionne pas, rapport de bug soumis hier)
Bref, les lettres correspondent à la 1ère lettre du terme anglais (filmstrip, top, left, right, bottom, histogram, navigation). Un bon moyen pour s'en souvenir et très utile. J'adore pouvoir traiter mes images avec seulement le panneau de modules et le panneau d'infos des images et boutons d'expo...
Et j'oubliais, mon préféré que je n'ai utilisé qu'une fois après avoir pris l'habitude d'utiliser ces raccourcis : b. Avec cette simple lettre, adieu bordures avec les flèches. Et darktable s'allège ! (regardez mes capture d'écrans ci-dessous pour vous en convaincre... Ben oui, où sont-elles ? Disparues !).