Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Plantage à l'export
#11
Lien du téléchargement

wetransfer

Merci!
Ha bin quand vous savez pas planter un truc...vous me le filez et je vous montre ça!

Voici 1 photo qvec un xmp....j'espère que ça vous ira
8mn pour DL 30Mo..je pleure Smile
Répondre
#12
Je regarde après le déj.
Répondre
#13
C'est quoi que tu m'as envoyé :
[Image: image.png]
Je vois pas quoi en faire !
Répondre
#14
Hello,
Pas de souci pour exporter en jpeg.
Ce type de photo  a l’avantage de  pas prendre de place en jpeg : plus c'est flou plus ça se compresse Tongue
A part la vignette en noir et et blanc sur le .nef (rapport avec l'export?) rien de déterminant.

Cordialement.
Mes photos
dt compilé en local, dernière version officielle et master
Répondre
#15
Itou sous OpenSuse, export en JPeg avec la 3.4.1 et avec la master.
Répondre
#16
Javais suivi un lien donné par M Viatour il me semble
OpenCl est grisé chez moi...
Mais j'ai juste planté mon ordi sur une mise à niveau donc....
Je reviens une fois que j'ai remonté un GRUB...
Répondre
#17
Bonjour par ici
Ce fut long et violent mais j'y suis arrivé
Grub dégagé  (refind à la place, un truc obscur avec UEFI bref...j'en ai bavé et sûrement testé la patience de certains dev/passionnés/acharnés du code qui m'ont aidé!
DONC je reviens ici après avoir installé une nouvelle fois DT suivant la page  et les instructions  trouvées sur Ubuntu:
https://doc.ubuntu-fr.org/darktable
ET vous savez quoi????
J'ai toujours mon souci de plantage à l'export....j'y comprends rien....
OU est ce que je me plante didiou!
Code :
Lien du téléchargement

https://we.tl/t-aqO3Zcmax0
J'espère ne pas m'être trompé pour la photo cette fois çi et encore une fois, au plaisir de vous lire
Code :
echo 'deb http://download.opensuse.org/repositories/graphics:/darktable/xUbuntu_21.04/ /' | sudo tee /etc/apt/sources.list.d/graphics:darktable.list
curl -fsSL https://download.opensuse.org/repositories/graphics:darktable/xUbuntu_21.04/Release.key | gpg --dearmor | sudo tee /etc/apt/trusted.gpg.d/graphics_darktable.gpg > /dev/null

Une fois la commande propre à votre distribution, le reste est identique :

sudo apt update
sudo apt install darktable
Répondre
#18
Bonjour Pfiouuu
J'ai eu du mal à comprendre tes différentes interventions, mais j'ai réussi à télécharger ta photo depuis wetransfer et à la développer, mais fait étrange, j'ai eu la miniature en noir et blanc sur la table lumineuse après avoir recopié le NEF dans un autre dossier car je n'arrivais pas à  l'exporter en .JPG, la vignette originale s'est mise en noir et blanc et impossible de l'exporter malgré plusieurs tentatives ! Ça ne m'est jamais arrivé auparavant !
J'en déduis que ton problème ne viens pas de DT ni de UBUNTU, mais de ton fichier NEF qui ne passe pas à l'exportation.
Malheureusement, je ne peux pas t'aider pour résoudre ce problème que je n'avais jamais rencontré.
Bon courage dans tes recherches pour trouver une solution.

Je viens de réussir une exportation en changeant de dossier et en exportant sur mon bureau, mais la durée de l'exportation est de plusieurs minutes, mais je ne suis pas habitué à de si longues exportations vu la taille du NEF qui fait le double des miens. Donc ça fonctionne, reste à voir pourquoi le fait de changer de dossier est une solution. Ou peut-être n'ai-je pas assez attendu lors des premiers essais.
Quand le message de création du fichier exporté apparaît, il faut encore attendre de nombreuses secondes pour que le fichier soit réellement créé, et cela en fonction de la puissance de ta machine. Peut-être n'attends-tu pas assez ?
Je viens de vérifier à nouveau, c'est bien un problème de durée, j'ai réussi l'export dans tous les répertoires qui n'avaient pas fonctionné la première fois en attendant suffisamment.

Voici l'adresse où j'ai téléchargé darktable sur le site de darktable téléchargements: 
https://software.opensuse.org/download.h...=darktable
choisir UBUNTU    puis  Récupérer les paquets binaires directement  puis Paquets pour xUbuntu 20.04 : darktable_3.4.1-1.1_amd64.deb
Répondre
#19
Merci pour ton passage
Tu me dis 20.04, meme si j'ai la 21.04?
j'ai déjà essayé le changement de dossier...ça n'a rien donné chez moi, toujours la même erreur de plantage
Affaire à suivre
EDIT
Non seulement je plante mais au rappel du logiciel il se remet sur black, (il perd toutes les configurations faites au préalable)
Répondre
#20
(20-06-21, 18:08)Pfiouuu a écrit : Merci pour ton passage
Tu me dis 20.04, meme si j'ai la 21.04?
j'ai déjà essayé le changement de dossier...ça n'a rien donné chez moi, toujours la même erreur de plantage
Affaire à suivre
EDIT
Non seulement je plante mais au rappel du logiciel il se remet sur black, (il perd toutes les configurations faites au préalable)
Sur ton profil j'ai vu Distribution(s) Linux: Ubuntu 20.04 focal (x86-64 ) 
Si tu as la 21.04 il faut prendre le .deb correspondant  Smile bien sûr !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)