Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
les masques ne fonctionnent plus sur la v 3.0.0
#21
Hello tout le monde ,
Chez moi sous windows 10 , 1 et 2 ne fonctionnent pas , donc sans ou avec , avant ou après égaliseur de ton...
J'ai réinstallé, bougé la molette...fait les 400 coups , sans doute pas dans l'ordre ;-)) ...Rien y fait .Les masques paramétriques fonctionnent.
Si j'élimine data et library , il ne connaitra plus aucune photos ( mes xmp sont à part heureusement ) , il faut importer de nouveau, c'est ça?
Vaut il mieux attendre un débogage ?
Cordialement
Répondre
#22
Si cela peut faire avancer les choses :
Finalement , je suis repassé à la version v3 rc2 (windows 10) et je constate que les masques fonctionnent , à priori je peux travailler mes photos sans soucis .( mais repasser en v3.0 ensuite me replonge dans les problèmes...donc je suis re passé en v3 rc2 !!) .
Je vais ’éviter par précaution éqaliseur de ton avec les masques en attendant la résolution du bog.
Bien Cordialement
Répondre
#23
(09-01-20, 07:01)TheMrCzi a écrit : Hello tout le monde ,
Chez moi sous windows 10  , 1 et 2 ne fonctionnent pas , donc sans ou avec , avant ou après égaliseur de ton...
J'ai réinstallé, bougé la molette...fait les 400 coups , sans doute pas dans l'ordre ;-)) ...Rien y fait .Les masques paramétriques fonctionnent.
Si j'élimine data et library , il ne connaitra plus aucune photos ( mes xmp sont à part heureusement ) , il faut importer de nouveau, c'est ça?
Vaut il mieux attendre un débogage ?
Cordialement

Oui. Personellement, j'ai tout viré (y compris dat et library), j'ai désinstallé DT, puis je suis reparti sur une installation neuve et j'ai réimporté mes photos (avec les xmp, dans le même répertoire on ne perds pas les post traitement). J'ai récupéré mes valeurs de rréglages en consultant les photos traitées.
Répondre
#24
(08-01-20, 20:28)José38 a écrit : manip refaite à la maison sur base affectée et le pb reste

je viens de renommer le fichier darktablerc qui mémorise les réglages du logiciel => un autre a été généré avec les valeurs par défaut et j'ai récupéré les masques ...

je ne peux que parler sous la version Windows 7 et 10.
en renommant le fichier darktablerc (sous user/nom/AppData/local/darktable en fichier caché), on récupère les masques et la base de donnée est conservée. seule les paramètres de DT sont initialisés.
il devrait être possible de modifier que la ligne concernée dans le fichier avec un éditeur de texte si celle-ci est connue.

il suffit de faire l'essai et remettre l'ancien fichier si ...
Répondre
#25
(09-01-20, 21:06)José38 a écrit :
(08-01-20, 20:28)José38 a écrit : manip refaite à la maison sur base affectée et le pb reste

je viens de renommer le fichier darktablerc qui mémorise les réglages du logiciel => un autre a été généré avec les valeurs par défaut et j'ai récupéré les masques ...

je ne peux que parler sous la version Windows 7 et 10.
en renommant le fichier darktablerc (sous user/nom/AppData/local/darktable en fichier caché), on récupère les masques et la base de donnée est conservée. seule les paramètres de DT sont initialisés.
il devrait être possible de modifier que la ligne concernée dans le fichier avec un éditeur de texte si celle-ci est connue.

il suffit de faire l'essai et remettre l'ancien fichier si ...

Bonjour à tous,

Merci José38 !
Je confirme que chez moi (windows 10) la manip marche:
Elimination de darktablerc puis ouverture de DT . Après un certain temps , affichage par défaut je perds ma customisation , certes , mais je récupère les masques dessinés. Donc super!!!

Bien cordialement
Répondre
#26
Arhhhh, pour moi ça ne fonctionne pas, j'en reviens certes à l'état initial de l'installation de dt 3.0 mais dès que je cherche à utiliser conjointement masque paramétrique et dessiné ça recommence.
C'est trop rédhibitoire et contraignant, tant pis même si je n'aime pas trop utiliser une version devel en production, je vais me la compiler et l'installer après avoir fait une copie de sauvegarde de mon ~/.config/darktable/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)